2013 - SEVEN DAMES U18 - Tournoi de Goussainville

2013 - SEVEN - U18 - DAMES - Tournoi de Goussainville

L’équipe des U 18 LBFR est bien arrivée à Goussainville, hier mardi en après-midi. Après un accueil des plus chaleureux, nos jeunes joueuses se sont installées et ont commencé par une séance d’entraînement.

Vers 18h00 le tirage des poules a eu lieu et ce sont les capitaines des équipes qui ont dû mettre la main à pâte.

En fin de soirée, l’équipe s’est réunie pour la remise des maillots et … le chapeau de la journée, comme de tradition au rugby à 7.

Bonne chance pour la première journée de compétition!!

La sélection
SOIGNIES Sarah BASA
STANDARD Dounia BELMOKHTAR
RC MONS Justine BORREMANS
RC MONS Mérédith BUDZINSKI
LA HULPE RC Sophie DUPONT
BLACK STAR Eloise EVRARD
COQ MOSAN Natacha LOISEAU
RC FRAMERIES Jeanne MARQUEGNIES
KIBUBU RC Aaria SEGHERS
RC FRAMERIES Line SOBCZAK
 
Les premiers résultats
Les jeunes joueuses de la LBFR ont eu fort à faire ce matin. Les résultats sportifs sont
3 - 3 = LBFR Vs lycée St Jean pied de port et
1 - 3 = LBFR Vs lycée Goussainville.

Les lycées rencontrés ne jouent qu’au rugby à 7 et les jeunes filles s’y entraînent toute l’année. Le niveau est très élevé.

Malgré les résultats, nos U 18 de la LBFR, grâce à un bon goal average, se sont qualifiées pour la poule supérieure, elles joueront demain contre le collègue d’Ipswich et le lycée de St Denis.
 
2ème journée à Goussainville
Les joueuses de Pierre Englebienne rencontraient ce matin une équipe similaire à celle de la veille (Goussainville) avec des joueuses athlétiques et agressives sur les ballons qui avaient quelque peu déstabilisées nos jeunes U 18 LBFR.

Malheureusement, malgré les enseignements tirés de la veille, les belges se sont inclinées 0 – 2 co...ntre le lycée français de St Denis.

Lors du deuxième match contre l’équipe du collège anglais d’Ipswich, tout autre scénario, ce sont les U 18 LBFR qui se sont imposées 8 – 0. La confiance revient !

Nos joueuses ont bénéficié du soutien de Jens Torf (joueur cadre du 7 masculin belge pensionnaire actuel du Metro Racing) qui est venu les encourager en bord de touche.