Chère Présidente, Cher Président,
Chers Clubs,


Le mercredi 20 janvier dernier, nous avons tenu une réunion par division pour discuter de la relance de la saison 2020-2021. Tout d'abord, nous tenons à remercier toutes les personnes présentes pour leur contribution constructive. Nous sommes tous dans le même bateau et nous cherchons ensemble la meilleure solution possible pour chacun. Il y a eu un grand consensus entre les différents clubs sur la plupart des points. Sur la base de toutes ces discussions, Belgium Rugby a décidé ce qui suit :
• La compétition reprendra le 4e week-end après l'autorisation de "l'entraînement avec contact en groupe" par le gouvernement fédéral.
• Compte tenu de la grande ambiguïté qui entoure le nombre de matches pouvant être disputés et de la longue pause dans la saison, il a été décidé de ne pas déclarer de champion pour la saison 2020-2021. Nous allons geler les divisions de la saison 2020-2021 et ainsi commencer la saison 2021-2022 avec les mêmes équipes par division. Cette saison, il n'y aura ni montée ni descente. Nous vous rappelons qu'il a été décidé pour la saison 2019-2020 de ne pas descendre d'équipes et de faire monter 2 équipes par division.


• La compétition reprendra avec le troisième jour de match. Les matchs des jours 1 et 2 qui n'ont pas été joués, ne le seront pas.
• Il a été décidé de maintenir la structure de la compétition pour éviter que les clubs ne doivent chercher des adversaires et des arbitres distincts.
• Comme nous ne pouvons pas encore confirmer une date de début, nous donnons les indications suivantes : conformément à la politique de "bien-être des joueurs" de World Rugby, trois week-ends consécutifs de matchs seront joués, suivis d'un week-end de pause.
• Si un match ne peut pas être joué en raison du Covid-19 ou d'un manque de joueurs, il ne sera pas reporté. Le week-end suivant sera joué match prévu ce weekend-là (jour de match suivant).
• Les équipes ne recevront pas d'amende pour ne pas avoir joué en raison du coronavirus ou pour tout autre raison. Notre objectif est de donner au plus grand nombre possible de joueurs la possibilité de jouer au rugby cette saison. Nous encourageons donc tous les clubs à conserver leur deuxième équipe. Si les clubs ne sont pas en mesure d'aligner une deuxième équipe, nous demandons aux clubs de se contacter et de chercher des solutions possibles (par exemple VII, X ou XIII).
• Le dernier match du championnat aura lieu le 23 mai, quel que soit le niveau de progression du championnat.
• Belgium Rugby organisera une compétition d'après-saison par division de juin à la mi-juillet pour les équipes intéressées. De plus amples informations suivront.


Nous pensons que ce cadre donnera à tous les clubs et à tous les joueurs et toutes les joueuses, un maximum de possibilités de profiter pleinement de notre sport et de se préparer pour la saison prochaine.

Belgium Rugby.

7 septembre 2021 : Journée Mondiale du Fair-Play

Détections pour saison 21-22 au Centre de formation de la Ligue belge francophone de rugby

Afin de remplacer Jérémie AICARDI, la LBFR est à la recherche d'un coach national pour l'équipe nationale belge masculine de rugby à 7.

Ci-joint l'offre de poste.

 

Le rugby, un sport complet et intense!

 

Prends le ballon ovale dans tes mains, amène le dans l’en but et marque un essai ! Telle est la base de ce sport physiquement et mentalement intense. Un sport de combat ouvert aussi aux filles ! Viens vite plaquer les préjugés !

Donne le coup d’envoi au pied ou passe la balle (uniquement en arrière !) à une coéquipière. Franchis la défense sur un contre-pied ou essaie de récupérer le ballon grâce à un plaquage ! Une expérience unique !

 

Pour tous et toutes

 

Respect, discipline, fair-play, solidarité et passion sont autant de valeurs véhiculées par chaque club de la grande famille
du rugby. Tu es mince, grande, petite, costaude? Tout le monde a sa place sur le terrain !

Jouer avec des filles de ton âge, c’est maintenant possible. Des clubs près de chez toi ont maintenant des équipes pour les filles de 12 à 14 ans.

 

Contactez le club près de chez toi

 

Rugby Black Star Charleroi

Royal Kituro Rugby Club

Rugby Coq Mosan

Boitsfort Rugby Club

Rugby Ottignies Club

Kibubu Rugby Club

ASUB Rugby Waterloo

Brussels Citizens Rugby Club

L'heure est aux nouvelles recommandations (plus souples) à partir du 17 août. 
Plus de détails, ici! 



La période que nous vivons ces derniers jours est, comme vous le savez déjà, encore un peu plus particulière que celle que nous vivons depuis le mois de Mars.

En effet, une recrudescence du Virus nous a forcé à nous réunir avec Belgium Rugby, Rugby Vlaanderen, la LBFR et la commission médicale (composée de 3 médecins) afin de prendre les dispositions nécessaires dans cette période floue et incertaine.

 

Retrouvez ici les implications pour notre sport.

Le 1er Juillet sonne une reprise presque totale pour notre cher Rugby! 

Même si les 4 règles d'or restent la norme, sur le terrain, le contact sera à nouveau autorisé!

 

Retrouvez les changements liés à la Phase 4!

Dans le cadre des sélections pour intégrer le Centre de formation masculin en Septembre 2020. La Ligue Belge Francophone de Rugby organise un dernier entraînement de détection le 29/06/2020.
En raison de la situation sanitaire, le nombre d'inscrits sera limité. L'inscription est obligatoire (voir le lien ci-après). Les inscriptions seront stoppées une fois le nombre de 38 joueurs atteint.

 

NEWS
La LBFR signataire du Manifeste de la journée mondiale du Fair-Play
02/03/2021
Centre de Formation LBFR
15/02/2021
Communication de la FBRB en date du 02 février 2021
02/02/2021
Coach national 7s masculin
01/12/2020
Covid 19: Des recommandations plus souples
14/08/2020
Covid 19: Recrudescence du virus, les impacts
24/07/2020
Phase 4: les bonnes nouvelles
27/06/2020
Détection Centre de formation LBFR 
15/06/2020
Phase 3: nouvelles directives
06/06/2020
Déconfinement: Reprendre progressivement
19/05/2020

© 2019, website powered by Twizzit.com