L'heure est aux nouvelles recommandations (plus souples) à partir du 17 août. 
Plus de détails, ici! 


Grâce à la mise en place d'un Covid Manager dans nos clubs, nous pouvons nous permettre d'assouplir les recommandations.

Ci-dessous, veuillez trouver les recommandations allant du lundi 17/08 jusqu’au dimanche 23/08/2020 :

  • Le nombre maximum de joueurs par groupe est de 50 par terrain ;
  • Contact autorisé mais contact prolongé à proscrire (Mêlées, Mauls, rucks qui durent trop longtemps, etc.) ;
  • Veillez à enregistrer les joueurs présents à l’entrainement ;
  • Nous recommandons vivement aux entraineurs et managers (ainsi qu’aux autres staffs si d’application) de garder le masque pendant la session d’entrainement.

De plus, il a été évoqué que les vestiaires étaient l’endroit qui comportait le plus de risque en terme de contamination (Espace clos, exigu, avec potentiellement beaucoup de monde). Nous avons donc décidé que, pour réduire les risques et pouvoir tester au mieux nos nouvelles règles associées au rôle et missions du Covid Manager, nous vous conseillons vivement de fermer l’accès à ceux-ci, au moins aux plus de 12 ans.

Les gestes barrières et règles d’or restent d’application.

Pour rappel, la quarantaine, les règles d’hygiène et le contact tracing sont les 3 manières les plus efficaces pour contenir une pandémie. A cet effet, vous recevrez ASAP un guide afin de vous aider en cas de contamination.

Enfin, nous attirons à nouveau votre attention que le clubhouse/la cafétéria présente un haut risque de propagation du virus, dû au fait que ce soit des espaces clos. Nous vous recommandons donc d’être extrêmement attentifs au respect des règles de l’HORECA (y compris la liste de suivi de contacts).

Covid Manager? Entraineur? Pratiquant? Trouvez ici quelques conseils pour vérifier si vous avez respecter les étapes avant de vous rendre au club

Des questions? >medicalfbrb@rugby.be ou cecile.blondiau@lbfr.be